Rétablir l'équilibre intestinal du chien et du chat

de

Votre chien ou votre chat souffre-t-il de diarrhées récurrentes, de flatulences ou d'inflammations intestinales ? Vous trouverez ici des informations et des suggestions de solutions pour la réhabilitation intestinale des chiens et des chats.

Pourquoi nos compagnons à quatre pattes ont-ils si souvent des problèmes gastro-intestinaux ?

De plus en plus de chiens et de chats souffrent de problèmes intestinaux. Certains souffrent de diarrhée aiguë, d'autres d'intolérances diverses. D'autres symptômes de problèmes gastro-intestinaux sont les flatulences, les pets fréquents ou la constipation. Dans la plupart des cas, ils sont tous associés à une gêne, une douleur ou un manque d'appétit. En tant que propriétaire d'un animal de compagnie, il est ennuyeux de devoir sortir le chien presque toutes les heures et vous pouvez voir comment cela rend également les chiens mal à l'aise. Vous pouvez également voir dans les yeux des animaux qu'ils ne se sentent pas bien et qu'ils souffrent. Il est donc nécessaire de maîtriser cette affection le plus rapidement possible, car aucun animal ne devrait souffrir. La réhabilitation intestinale peut aider à cet égard.

Mais pourquoi l'intestin est-il devenu si fragile chez nos animaux de compagnie ? Y a-t-il des raisons à cela ? Et pourquoi accordons-nous plus d'importance à un intestin sain qu'il y a 20 ans ?

Nous savons aujourd'hui que l'intestin est notre deuxième cerveau. Il existe plusieurs livres écrits par des professeurs et des médecins expliquant comment l'intestin et le cerveau sont connectés. Et quand on lit qu'un intestin sain peut également être à l'origine d'un bien-être psychologique, on se dit que c'est la clé du bonheur !

Comme nous, nos animaux sont exposés à de plus en plus de stimulations et de stress. Les points suivants sont parmi les plus importants :

  • Stress (routine quotidienne, humains, autres animaux, etc.)
  • Charge de travail/repos (déséquilibre)
  • Alimentation de mauvaise qualité (colorants, sur-vitaminisation, etc.)
  • Vaccinations
  • Vermifuges
  • Parasites
  • etc.

Plus ces facteurs s'additionnent, plus il devient difficile pour nos animaux de maintenir leur équilibre physiologique. Le système immunitaire s'affaiblit et ils deviennent plus sensibles aux maladies. Tout cela se répercute ensuite sur l'intestin, qui commence à réagir. Si ces signaux ne sont pas pris au sérieux, d'autres anomalies ou maladies telles que des démangeaisons, la perte de cheveux, le diabète, etc. peuvent se développer.

Toutefois, si les problèmes décrits ci-dessus s'accumulent, il est essentiel d'en rechercher la source, sinon la situation ne s'améliorera pas. Il est également clair, cependant, qu'il ne faut pas s'attendre au pire dans tous les cas de diarrhée. Il se peut que le chien ait simplement mangé quelque chose à l'extérieur qu'il ne digère pas très bien, puis qu'il aille de nouveau bien.

Que faire si votre chien ou votre chat a la diarrhée ou si ses intestins doivent être soignés ?

ANiFiT vous propose un set de produits naturels pour une digestion saine avec lesquels vous pouvez effectuer un nettoyage intestinal et ainsi traiter et résoudre toutes sortes de problèmes intestinaux de vos animaux. En outre, les produits du set soutiennent également votre animal dans les situations de stress ou après les vaccinations, etc. 

 

Fructosan: remède aigu qui arrête la diarrhée

Il s'agit d'un remède rapide contre la diarrhée qui lie de grandes quantités d'eau grâce à la gomme de caroube, ce qui permet de stopper la diarrhée aiguë de manière rapide et fiable. Les fructo-oligosaccharides influencent positivement la perméabilité des parois intestinales, renforçant ainsi la fonction de protection et de barrière.

À utiliser qu'en cas de diarrhée aiguë et dès que la diarrhée a disparu, le traitement doit être interrompu.

 

ProbioDog: probiotiques qui stabilisent la flore intestinale

Les probiotiques naturels (bactéries lactiques) améliorent le niveau des bonnes bactéries et stabilisent ainsi la flore intestinale. Les fibres alimentaires favorisent également le péristaltisme intestinal et donc la digestion.

À utiliser après la diarrhée, en cas de flatulence, d'indigestion, d'agitation ou de stress physique important et jusqu'à ce que le chien ne présente plus de symptômes ou que les influences extérieures aient disparu.

ProbioDog ne convient pas aux chats. Cependant, le Fructosan et le Präbiosan peuvent être utilisés pour eux afin de soigner leurs intestins.

 

Präbiosan: prébiotiques, nourriture pour des bactéries intestinales saines

Le composant le plus important de Präbiosan sont les prébiotiques qui servent de nourriture aux bonnes bactéries de l'intestin. La flore intestinale est régénérée et équilibrée, ce qui renforce le système immunitaire et permet de mieux décomposer et éliminer les toxines dans tout le corps.

A administrer après le ProbioDog ou en cas d'inflammation intestinale, de constipation chronique et d'inflammation générale de l'organisme.

Il peut être également utilisé en toute sécurité comme cure de 2 à 3 mois pour régénérer et équilibrer l'ensemble de l'organisme.

 

Nous vous expliquons ce qu'est le set Darmfit

 

Découvrez ce que ProbioDog peut faire et comment l'utiliser

<  Vers l'aperçu

Produits assortis de notre gamme

Fructosan

CHF 28.00
(Boîte Dog/Cat Fructosan 140 g)

Vers l'article

Präbiosan

Dès CHF 46.00
(Boîte Dog/Cat Präbiosan 120 g)

Vers l'article

Set Darmfit

CHF 113.00
(Set Darmfit)

Vers l'article

Catégories

Derniers articles

Renforcer naturellement le système immunitaire

26.09.2022 de Nicole Cannellotto

Vers l'article

Le nouveau design ANiFiT

26.09.2022 de Nicole Cannellotto

Vers l'article